Candidatures et inscriptions

Recrutement - Estudiante

le 14 juin 2017

Vous souhaitez candidater et vous inscrire à une formation  dispensée par l'UFR STAPS? Sachez que la procédure diffère selon le diplôme envisagé, le diplôme obtenu, ou le lieu de résidence pour les étudiants étrangers.

Toutes les informations sont disponibles sur la rubrique dédiée de l'Université Grenoble Alpes: Candidatures et Inscriptions.

Pour ce qui concerne l'UFR STAPS (hors PEF),  la campagnes de candidatures sont définies comme suit:

- Pour les parcours de Licence (2ème, 3ème année de licence et licence professionnelle), la campagne de recrutement est ouverte du 6 mars  au 21 avril 2017 (Campagne principale) puis du 10 mai au 12 juin 2017 (Campagne complémentaire);

- Pour les parcours de Master, la campagne de recrutement ouvrira le 20 mars 2017 et se terminera le 21 avril 2017 (Campagne principale) puis du 10 mai au 12 juin 2017 (Campagne complémentaire)

IMPORTANT: Il n'est pas nécessaire d'attendre les résultats terminaux pour candidater.  Vous pouvez donc déposer vos relevés de notes sans attendre ceux du second semestre.

Vous ne serez admis(e) définitivement dans la formation que si vous obtenez le titre d'accès requis.

Si vous êtes déjà étudiant de 1ère année à l'UGA et que vous souhaitez vous réorienter à l'issue d'une première année de Licence, la procédure est la suivante:

• Vous êtes étudiant à l'UGA de moins de 26 ans en BTS, DUT, licence ou master et vous souhaitez vous réorienter vers une première année de licence à l'UFR STAPS de Grenoble?

Une procédure de réorientation est disponible en ligne, dans la rubrique Formations / Candidatures et inscriptions.

En attendant, vous pouvez  récupérer un dossier de réorientation, auprès de votre UFR ou composante ou du service admissions / inscriptions administratives de la Direction des études et de la vie étudiante.
Une fois rempli, ce dossier devra être déposé auprès du Bureau des Licences de l'UFR STAPS avant le 21 juin 2017 , avec une photocopie de votre certificat de scolarité 2016-2017.
La composante complètera le dossier et vous le rendra. Ce dossier vaudra autorisation d'inscription.