Formation doctorale

Doctorat

Le MASTER finalité recherche, Sport, Santé, Société, spécialité Mouvement, Performance, Santé, Ingénierie et la formation doctorale correspondante sont partie intégrante de l'école doctorale "Ingéniérie pour la santé, la cognition et l'environnement".

Thèse

L'inscription en thèse n'est pas automatique. Elle se fait sur dossier, après accord préalable du directeur de thèse, du responsable du laboratoire et du responsable de la formation doctorale. Une fois le dossier complété, l'inscription administrative se fait auprès de la scolarité du 3ème cycle de l'université (bâtiment administratif).

La durée normale d'une thèse est de trois ans après le MASTER. Pour une inscription supplémentaire, une dérogation doit être demandée auprès du responsable des formations doctorales de l'université.

Outre son travail de thèse, le doctorant doit par ailleurs suivre des cours complémentaires au sein de l'école doctorale, pour un volume de 100 heures (4 modules). Ces modules peuvent faire l'objet d'une évaluation. En début de première année de thèse, le doctorant doit, en accord avec le directeur de thèse et le responsable de la formation doctorale, choisir les modules qu'il souhaite suivre.

Charte du doctorant et des thèses à télécharger

Ecole doctorale ingéniérie la santé, la cognition et l'environnement : http://www-sante.ujf-grenoble.fr/edisce.