Année de Césure

Vous souhaitez faire une parenthèse d’un an dans votre cursus d'étudiant pour réaliser un projet ou vivre une nouvelle expérience en dehors de vos études ? L'Université Grenoble Alpes vous offre la possibilité de faire une demande d’année de césure.

Á L’Université Grenoble Alpes, la période dite "de césure" s’effectue sur une année universitaire indivisible, pendant laquelle l'étudiant, inscrit dans une formation de l'université, la suspend temporairement dans le but d'acquérir une expérience personnelle.

Pendant votre année de césure,vous restez inscrit à l'université dans la formation que vous avez choisie (une place vous est assurée l’année suivante) et vous conservez donc votre statut d'étudiant, à la différence d'une simple interruption d'études.

Pour connaître le calendrier et les modalités de la césure à l’Université Grenoble Alpes, consultez le texte de mise en oeuvre.

A télécharger: